SYRC-IMG © 2014

by J.PERRIOT  & H.HERNANDEZ

with Wix.com

FOLLOW US:

  • w-facebook

CHRU et CHI

CHRU Besançon

 

Le centre hospitalier universitaire de Besançon se compose encore de deux sites, le premier en périphérie (Minjoz) et le deuxième au centre ville (Saint Jacques). Actuellement, l'hôpital Minjoz fait l'objet de travaux d'extension afin qu'en un seul site soient rassemblées toutes les disciplines. Il n'existe plus que la psychiatrie et l'administration sur le site de St Jacques.

 A quelques mètres seulement de Minjoz se trouve la faculté de médecine et de pharmacie ainsi que sa bibliothèque universitaire.

Un internat se trouve à une centaine de mètres de l’Hôpital Minjoz avec des chambres qui ont une salle de bain. Les pièces communes ne sont pas de toute derniere fraicheur mais l'ambiance y est présente!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hôpital Nord Franche-Comté

site de Trévenans

 

 

Belfort et Montbéliard ne sont distantes que d'une quinzaine de kilomètres. C'est pourquoi un hopital médian situé entre les deux villes a été ouvert en 2017. Il regroupe les anciens hopitaux de Belfort et de Montbéliard qui appartenaient au CHBM, le Centre Hospitalier Belfort-Montbéliard.

 

C'est le plus grand hopital de la région après le CHU.

 

 

Situé dans un batiment de l'hôpital et flambant neuf, l'internat propose 80 chambres de 16m2 environ, équipées chacune d'un lit double et d'une salle de bain privative. 

Une cuisine commune équipée, une salle de TV et une salle de jeux avec billard et baby-foot permettent de se retrouver pour faire la fête après les journées de travail.

Vous aurez accès à une buanderie ave clave-linge, sèche et tables à repasser.
Un internat où l'ambiance y est présente et où il fait bon vivre !

 

 

 

CHI Vesoul

 

L’hôpital est flambant neuf. Il n’y a pas de réel internat (Vesoul n’est qu’à 45 minutes de voiture de Besac). C'est un ancien étage de chambre à garde qui a été recyclé en une douzaine chambres d'internat. Les chambres font environ 15m2, chacune équipée d'un lit simple, d'une télé et d'une petite salle de bain privative. Il n'y a pas réellement d'espace commun, simplement une petite cuisine équipée (plaque, lave-vaisselle, lave-linge...) qui donne sur une partie de self isolée spécialement pour l'internat.

 

La ville

T'as voulu voir Vesoul, disait Jacques Brel... Vesoul, c'est une affaire de goût, on aime ou...pas. Concernant les sorties, un resto chinois est sympa en centre ville au fond d'un couloir en face de pimkie ... lol ou plus chicos," le caveau". Avis aux amatrices, il y a quelques boutiques de fringues interessantes à vesoul ... 

CH Dole

 

L’hôpital est à 20 min de Besançon, accessible par l'autoroute mais aussi la route.

 

Lui non plus ne possède pas d'internat du fait de sa proximité de Besançon.

 

Hopital très agréable, très prisé des internes, ou l'ambiance est excellente. 

 

La ville de Dole est très charmante et mérite le coup d'oeil. Cadre idilique bref!

CHI Pontarlier

 

L’hôpital est lui aussi très prisé des internes avec plusieurs spécialités différentes, un cadre et une pratique du travail agréable.

 

Toutes les activités du Haut Doubs vous sont ouvertes aussi bien été comme hiver.

 

Ce CH possède un internat ou vous allez passer des soirées festives!

CH Lons le Saunier

 

C'était un internat initialement haut de gamme. Chacun son appartement aménagé, s'il vous plait !! Malheureusement ils se font vieux et décrépis et doivent être rénovés. Du T2 au T3, on y vit spacieusement avec l'équipement nécessaire (frigo, gazinière, canapé, fauteuil, baignoire, wifi) ! Certains ont déjà été remis à neuf, peut-être seras-tu chanceux !

Autre bémol, l'absence de salle commune.

Vivre à Lons... Pour les sorties, attention tout ferme super tôt l'hiver. Seul le "Léonz Bar" au centre ville reste ouvert un peu plus tard le soir ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il vous faut goûter la bière locale .. la rouget le Lisle !! Mais le coin est magnifique et tu pourras te baigner dans les lacs l'été !